BFMTV
Police-Justice

Perturbations à l'aéroport de Lyon, aucun vol avant 13h20

L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, en région parisienne. Des aéroports français, dont Lyon-Saint-Exupéry et Paris-Charles-de-Gaulle, devraient connaître lundi une quatrième journée consécutive de perturbations en raison de la reconduction de la grève des

L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, en région parisienne. Des aéroports français, dont Lyon-Saint-Exupéry et Paris-Charles-de-Gaulle, devraient connaître lundi une quatrième journée consécutive de perturbations en raison de la reconduction de la grève des - -

LYON (Reuters) - Un mouvement de grève nationale reconductible des agents de sûreté a encore entraîné dimanche des perturbations à l'aéroport de...

LYON (Reuters) - Un mouvement de grève nationale reconductible des agents de sûreté a encore entraîné dimanche des perturbations à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, où il ne devait y avoir aucun vol avant 13h20.

La direction de l'aéroport annonce que le trafic devrait reprendre partiellement à partir de la mi-journée, avec 46 vols annoncés entre 13h20 et 19h30, soit 50% du trafic normal de l'après-midi. Cinq départs sont par ailleurs déroutés sur d'autres aéroports.

Cent vingt cinq vols étaient normalement programmés pour la journée.

Plusieurs milliers de personnes étaient restés en souffrance vendredi dans l'aérogare, pris de cours par la grève des agents de sûreté ou espérant une reprise rapide du trafic.

La situation était plus apaisée samedi et dimanche, l'aéroport ayant demandé aux voyageurs dont les vols étaient annulés de ne pas se présenter.

Les syndicats des sociétés de sûreté des aéroports, qui emploient environ 10.000 personnes, demandent des hausses de salaires et l'amélioration des conditions de travail.

Selon Aéroports de Paris (ADP) la situation était normale à l'aéroport parisien d'Orly. En revanche ADP conseille aux passagers utilisant le terminal 2 de Roissy-Charles-de-Gaulle d'y venir plus tôt pour tenir compte de délais de contrôle plus importants du fait de la grève.

Catherine Lagrange, édité par Emmanuel Jarry