BFMTV
Police-Justice

Perpignan: un couple mis en examen pour avoir fait tourner son bébé dans une machine à laver

photo d'illustration

photo d'illustration - Bertrand Langlois - AFP

La mère et le beau-père d'une fillette de 15 mois ont été mis en examen à Perpignan (Pyrénées-Orientales) après que le bébé a été blessé dans le tambour d'une machine à laver.

Une jeune femme de 19 ans et son compagnon de 22 ans viennent d'être mis en examen à Perpignan (Pyrénées-orientales) après que des bleus et des rougeurs ont été découverts sur le corps d'un bébé de 15 mois, fille de la mise en examen. Les faits remontent au week-end dernier comme le rapporte le site de France Bleu Roussillon. Le dimanche, les services sociaux ont signalé au procureur de la République de Perpignan qu'une fillette présentée aux services d'urgences pédiatriques de l'hôpital portait des marques. Au personnel, la mère de 19 ans avait expliqué que sa fille était simplement tombée.

Il a voulu faire passer au bébé "son mauvais caractère"

Mais, lundi, devant les policiers qui l'ont interrogé, sa version a changé. Elle a alors expliqué aux enquêteurs que son compagnon avait placé le bébé dans une machine à laver avant de faire tourner le tambour à la main, hublot ouvert. Le geste a eu lieu non pas au domicile de la jeune femme qui réside dans un foyer mais dans une laverie automatique. 

Au moment d'expliquer pourquoi elle n'a pas dénoncé cet acte aussitôt, elle a répondu qu'elle avait eu peur de son compagnon car celui-ci s'était régulièrement montré violent envers elle et l'avait menacée de mort. Interpellé, celui-ci a dit avoir voulu faire passer à l'enfant "son mauvais caractère". Il a été mis en examen pour violence aggravée sur mineur de moins de 15 ans et violences conjugales. Il a ensuite été placé en détention provisoire. La mère, libérée sous contrôle judiciaire, a quant à elle été mise en examen pour "non-empêchement de commission d'un délit" car elle n'est pas intervenue pour protéger sa fille. 

R.V.