BFMTV
Police-Justice

Perpignan: trois individus interpellés après l'agression d'un député LaREM

Le député Romain Grau (LREM) devant son QG de campagne, le 27 janvier 2020 à Perpignan

Le député Romain Grau (LREM) devant son QG de campagne, le 27 janvier 2020 à Perpignan - RAYMOND ROIG © 2019 AFP

Ces trois personnes sont soupçonnées d'avoir violenté le député Romain Grau devant sa permanence, lors d'une manifestation contre le pass sanitaire à Perpignan, samedi.

Trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'agression commise à l'égard du député LaREM Romain Grau, le week-end dernier, ont été interpellées ce jeudi matin à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a appris BFMTV auprès de Jean-David Cavaillé, procureur de la République de Perpignan, confirmant une information de LCI

"Ces trois personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans les actions violentes menées le week-end dernier", a-t-il indiqué. "Elles ont été placées en garde à vue."

Samedi dernier, une manifestation contre le pass sanitaire a dégénéré lorsque le cortège est parvenu devant la permanence du député Romain Grau, dans le centre de Perpignan.

Eric Dupond-Moretti en visite à Perpignan

Sortant pour tenter de discuter avec les manifestants, le parlementaire avait été pris à partie et molesté. Il avait annoncé son intention de déposer plainte, tout comme Guillem Gervilla, conseiller parlementaire d'Eric Dupond-Moretti, qui se trouvait alors avec lui.

Les trois arrestations de ce jour interviennent alors que le garde des Sceaux doit justement se rendre, ce jeudi après-midi, à Perpignan, pour participer aux travaux des Etats généraux de la justice.

Avant cela, il doit visiter le tribunal judiciaire de la ville et a prévu de passer, à 15h45, à la permanence du député pour "lui apporter son soutien", a appris BFMTV auprès des services de la Chancellerie.

Vincent Vantighem avec E.F.