BFMTV
Police-Justice

Penly : un incendie déclenche l’arrêt d’un réacteur

Un réacteur nucléaire à l'arrêt à Penly, incendie maîtrisé

Un réacteur nucléaire à l'arrêt à Penly, incendie maîtrisé - -

Une alarme incendie s'est déclenchée ce jeudi midi après deux départs de feu dans le bâtiment d'un réacteur nucléaire à la centrale de Penly (Seine-Maritime), entraînant l'arrêt du réacteur, a annoncé jeudi EDF. Il n'y a pas de blessés.

Une alarme incendie s'est déclenchée jeudi à 12h20 après deux départs de feu dans un local situé dans le bâtiment d'un réacteur nucléaire à la centrale de Penly (Seine-Maritime), entraînant l'arrêt du réacteur, a annoncé jeudi EDF. Les départs de feu ont été provoqués par une fuite d'huile brûlante. Dans un premier temps, le groupe avait parlé d'un "dégagement de fumée".
Les pompiers ont éteint le feu, a précisé une porte-parole de l'électricien public. "Il n'y a pas de blessé et les installations sont en sécurité", a également fait savoir EDF dans un communiqué. "Les équipes et les moyens de la centrale ont été mobilisés et une équipe d'intervention est entrée dans le local concerné pour inspecter l'ensemble des installations et constater qu'il n'y avait pas d'autres foyers".

La Rédaction, avec Reuters.