BFMTV
Police-Justice

Pédophilie: un ancien instituteur condamné à cinq ans de prison

BFMTV

Un ancien instituteur, déjà condamné pour des faits de pédophilie dans les années 1990, a écopé mardi d'une peine de cinq ans d'emprisonnement pour des agressions sexuelles sur trois garçons.

"Je suis poursuivi par les regrets et les remords, c'est quelques chose qui me hante. a déclaré cet ancien instituteur. J'ai conscience de la gravité des faits et des conséquences sur ces enfants."

En 1995, cet homme de 58 ans était instituteur dans une école primaire de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), lorsque quatre enfants se sont plaints d'attouchements sexuels. Suspendu par l'Education nationale, il avait écopé de dix mois de prison avec sursis.

En novembre 2013, une nouvelle plainte est déposée contre lui. Les deux garçons d'un couple d'amis l'accusent de les avoir agressés sexuellement pendant plusieurs années, lorsqu'il avaient entre 8 et 12 ans. "Il nous tripote, il nous touche quand on est chez lui" confiera l'aîné à ses parents.

"Moi, j'avais découvert la sexualité comme ça, et c'était pour moi une façon de leur faire découvrir la leur" a-t-il expliqué, laissant entendre que les enfants avaient pu être demandeurs.

A cette même période, un de ses anciens élèves dépose également plainte pour des agressions commises entre 1993 et 1994, des faits que l'accusé conteste.

la rédaction avec AFP