BFMTV
Police-Justice

Pédophilie: 11 Français parmi les prédateurs piégés par la fillette virtuelle Sweetie

Sweetie, la fillette virtuelle de 10 ans, créée par une ONG pour piéger les prédateurs sexuels

Sweetie, la fillette virtuelle de 10 ans, créée par une ONG pour piéger les prédateurs sexuels - -

Sweetie, la fillette philippine virtuelle créée par une ONG pour piéger des prédateurs sexuels, a permis d'identifier 1.000 personnes, dont onze Français.

Le piège s'est également refermé sur des Français. Sweetie, la fillette philippine virtuelle que l'ONG Terre des Hommes a créée, a été contactée par plus de 20.000 "prédateurs", de 71 pays différents. Ils étaient prêts à payer pour voir cette enfant de dix ans se livrer à des actes sexuels par webcam. Plus de 1.000 d'entre eux ont été identifiés, dont onze sont Français, révèle jeudi l'organisation non-gouvernementale à FranceTV Info.

Ce millier de personnes a été "facilement" identifiable, rapporte Terre des Hommes. L'ONG a ainsi "pu retrouver leurs adresses, leurs numéros de téléphone et des photos, et a transmis leur identité aux autorités compétentes, en particulier à Interpol", précise le site de France Télévisions.

"Une expérience choquante"

Avec ce projet, l'ONG souhaitait sensibiliser l'opinion publique et les autorités au phénomène de la prostitution des enfants sur internet et s'est indignée du nombre réduit de personnes interpellées pour ce qu'elle qualifie de "tourisme du sexe avec enfant par webcam", seules six dans le monde ces dernières années, selon elle.

L'équipe d'enquêteurs de l'ONG était constituée de quatre personnes, dont l'identité a été tenue secrète. "Se mettre dans la peau d'une fillette philippine de dix ans et voir ce que certains hommes veulent de vous a été une expérience choquante pour elles". "Il y avait des demandes et des gestes vraiment obscènes", a-t-il précisé, expliquant que des images vidéos des pédophiles ont été prises pendant les séances de "chat".