BFMTV
Police-Justice

Pas-de-Calais: une jeune femme victime d'actes de barbarie

Des  véhicules de police nationale - Image d'illustration

Des véhicules de police nationale - Image d'illustration - AFP

Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer.

C'est une jeune femme âgée de 18 ans, visiblement extrêmement choquée et couverte d'hématomes qui s'est présentée ce mercredi en fin de matinée à une pharmacie de la ville de Calais. Comme le signale La Voix du Nord, cette dernière affirme au gérant des lieux avoir été victime d'atroces sévices: elle aurait été séquestrée, violée et torturée par trois individus chez qui elle avait trouvé refuge. 

Pour Pascal Marconville, procureur de la ville du Pas-de-Calais, "on peut parler d’actes de barbarie. Hospitalisée, elle affirme, toujours selon des informations du quotidien local, avoir dû quitter le domicile familial après un différend avec son père. Là, elle a été accueillie par les trois personnes, deux hommes et une femmes, qui s'en sont pris à elle physiquement. 

Les suspects placés en garde à vue

Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Leur version n'a pas été dévoilée par la presse locale, ni par la justice. De son côté, la victime, toujours en état de choc, n'est pas en capacité d'être interrogée par les autorités. 

Cette dernière avait déjà été aperçue, ces dernières semaines, errant dans les rues de la ville des Hauts-de-France, déjà couverte de bleus. L'enquête, diligentée par le parquet de Boulogne-sur-Mer, se poursuit. 

Hugo Septier