BFMTV
Police-Justice

Pas-de-Calais: une enquête ouverte après le suicide d'une adolescente à Frévent

Pour le parquet d'Arras, aucun élément ne permet d'accréditer la thèse du harcèlement scolaire, dont aurait été victime l'adolescente.

Le parquet d'Arras a ouvert une enquête après le suicide de Chanel, 12 ans, retrouvée morte à son domicile de Frévent (Pas-de-Calais) le 30 septembre dernier, a fait savoir l'institution dans un communiqué de presse ce mardi. Le parquet a confié l'enquête pour recherche des causes de la mort aux gendarmes de Frévent, ville où l'adolescente habitait.

"Les premiers éléments de l'enquête s'orientent vers le suicide de l'enfant pour des raisons qui demeurent à déterminer. Les investigations nombreuses se poursuivent et n’excluent aucune hypothèse", indique le parquet.

Harcelée à l'école?"Aucun élément" à ce stade

Selon des parents d'élèves, comme Stéphanie interrogée sur RMC, dont la fille est scolarisée dans le même collège, la jeune fille a été victime de harcèlement scolaire: "Je me doute bien que c'était par rapport au harcèlement scolaire, il y en a beaucoup. Ma fille aussi elle s'est fait harceler mais ça va parce qu'elle en parle. Par contre, il y a des enfants comme Chanel qui n'en parlent pas".

Dans son communiqué, le parquet d'Arras rappelle en revanche qu'"aucun élément de l'enquête ne permet d'accréditer la thèse d'un harcèlement scolaire", à ce stade de l'enquête. "Les gendarmes de Frévent se tiennent d’ailleurs à la disposition de tous ceux qui auraient des éléments utiles à l'enquête", rappelle le parquet.

Louis Chahuneau