BFMTV
Police-Justice

Pas-de-Calais: un homme projette son sang sur une aide-soignante en hurlant qu'il est séropositif

Les urgences de Nantes. (Photo d'illustration)

Les urgences de Nantes. (Photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Dans la soirée de samedi, un homme de 27 ans a aspergé de son sang une aide-soignante des urgences du centre hospitalier de Beuvry dans le Pas-de-Calais. Il a en outre crié qu'il était séropositif. L'homme a été maîtrisé par les policiers et la femme agressée est traumatisée.

Dans la soirée de samedi, un homme alcoolisé a causé un esclandre aux urgences du centre hospitalier de Beuvry, dans le Pas-de-Calais, où il avait été amené plus tôt par les pompiers, signale La Voix du Nord. Cet individu de 27 ans devait sa présence entre les murs de l'établissement à une plaie saignante au poignet. Mais le jeune homme s'est bientôt, et violemment, emporté contre le personnel.

L'aide-soignante traumatisée

S'en prenant verbalement à une aide-soignante, il lui a craché dessus. Il a même projeté son sang, dégouttant de son poignant meurtri, sur la femme en criant qu'il était séropositif. Les policiers, prévenus, sont intervenus aux alentours de 0h20 et, arrivant sur les lieux, ont constaté que beaucoup de sang s'était répandu sur le sol. Ils ont maîtrisé l'homme qui leur avait été signalé et il s'est avéré que celui-ci était sous l'emprise d'un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme. Revenu plus tard à la sobriété, il a été place en garde à vue. Il sera présenté devant le tribunal le 24 novembre prochain.

Aucun élément ne vient prouver les dires de l'individu au sujet d'une éventuelle séropositivité. Toutefois, le centre hospitalier de Beuvry a décidé la mise en place d'un protocole de surveillance médicale pour l'aide-soignante prise à partie. Celle-ci a été traumatisée par l'événement.

Robin Verner