BFMTV
Police-Justice

Pas-de-Calais : la mère des deux fillettes tuées hospitalisée sous contrainte

-

- - -

Interpellée lundi après-midi après le décès de deux de ses enfants, deux fillettes de 4 et 6 ans poignardées à leur domicile, une mère a été "hospitalisée sous contrainte" la nuit dernière.

Deux petites filles sont décédées à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais, lundi après-midi. Âgées de 4 et 6 ans, elles ont été retrouvées poignardées au domicile familial. Interpellée alors qu'elle quittait la maison avec le benjamin de la famille, âgé d'un an, la mère des fillettes a été placée en garde à vue lundi soir. 

"Au cours de la nuit, compte tenu de son état de santé, elle a été hospitalisée sous contrainte", a annoncé le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran, dans un communiqué. 

Les secours n'ont rien faire pour sauver les deux soeurs 

Une enquête, ouverte en flagrance, a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Lens. Des investigations "sont actuellement en cours pour déterminer le déroulement et les circonstances de ce drame", a précisé le parquet.

Les secours étaient intervenus lundi vers 17h50, mais n'avaient rien pu faire pour sauver les deux soeurs. Leurs corps étaient porteurs "de très nombreuses blessures à l'arme blanche", a ajouté le procureur. Selon les informations de France Bleu, les fillettes faisaient partie d'une fratrie de quatre enfants, dont les parents se disputaient souvent. La famille était installée à Courcelles depuis trois ou quatre ans. Un autre enfant de la famille, âgé de deux ans, a été retrouvé chez des voisins.

R.Ga avec AFP