BFMTV
Police-Justice

Paris: une fuite de gaz dans le quartier Trévise, un large périmètre de sécurité mis en place

Photo d'illustration de pompiers.

Photo d'illustration de pompiers. - AFP

Une cinquantaine d'habitants du 9e arrondissement ont été évacués lundi soir en raison d'une suspicion de fuite de gaz. L'alerte a été totalement levée dans la nuit. En janvier dernier, le quartier avait été touché par une explosion qui avait fait 4 morts et 66 blessés rue de Trévise.

Les pompiers se sont rendus dans le 9e arrondissement de Paris, ce lundi vers 17 heures, en raison d'une suspicion de fuite de gaz dans un appartement de la Cité de Trévise. En janvier dernier, une explosion avait fait quatre morts et 66 blessés à quelques mètres, rue de Trévise. 

Selon nos informations, des agents GRDF ont procédé à vérifications pendant près de quatre heures. Plusieurs immeubles ont été évacués et un large périmètre de sécurité installé. Le périmètre a commencé à être réduit vers 23 heures.

Au total, une cinquantaine de riverains ont été temporairement mis à l'abri, a précisé GRDF, en précisant avoir proposé de prendre en charge leurs frais de logement le temps des investigations et de la mise en sécurité.

Selon la mairie du 9e arrondissement, la fuite de gaz provenait du logement d'un particulier. Le risque a été levé dans la nuit et les habitants ont pu réintégrer les immeubles. 

Dah Magassa avec Cyrielle Cabot