BFMTV
Police-Justice

Paris: un policier se suicide à son domicile avec son arme de service

-

- - - Bertrand Langlois AFP

Un policier âgé de 29 ans s'est suicidé avec son arme de service ce mardi, après avoir quitté son service.

Un nouveau suicide dans la police. Un agent de la 22e compagnie d'intervention, installée dans le 12e arrondissement de Paris, s'est donné la mort ce mardi avec son arme de service. Le jeune homme de 29 ans s'est tué à son domicile, après avoir quitté son service.

Selon un de ses collègues, les membres de la compagnie d'intervention sont "à bout" dans un "mal-être total". Depuis le 17 novembre, date du début de la mobilisation des gilets jaunes, ils n'auraient eu que "deux samedis de repos", tandis que les agents qui habitent en région ne peuvent plus rentrer chez eux, dénonce-t-il.

Une série de suicides depuis janvier

Depuis le début de l'année, c'est le 20e suicide d'un membre des forces de l'ordre. Le 12 mars dernier, plusieurs syndicats avaient appelé à un rassemblement pour faire entendre leur désarroi. "Il y a eu des années terribles, mais c’est la première fois qu’on en dénombre autant en si peu de temps", déplorait auprès de BFMTV.com Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l’Union nationale des policiers nationaux.

La semaine dernière, une militaire de 24 ans de la mission Sentinelle avait également mis fin à ses jours dans une caserne, à l'aéroport de Roissy, avec son arme de service.

Quelques semaines plus tôt, trois policiers s'étaient tués en moins de 24 heures entre le 15 et le 16 janvier, en région parisienne et dans le nord de la France: un policier de la BAC de 26 ans affecté dans le Val-de-Marne, un brigadier de la compagnie de sécurisation des réseaux ferrés à Lieusaint, et un CRS de 42 ans à Saint-Omer.

Raphaël Maillochon avec Benjamin Rieth