BFMTV
Police-Justice

Paris: un militaire haut-gradé renverse un homme après une altercation sur la route

-

- - Illustration AFP

Un lieutenant-colonel de l'Armée de terre a eu une vive altercation avec un automobiliste dimanche soir et a été placé en garde à vue à Paris.

La scène paraît tirée d'un film hollywoodien, mais les faits se sont bien déroulés ce dimanche dans les rues du XIXe arrondissement de Paris, comme le raconte Le Parisien. Deux hommes ont eu une vive altercation sur la route après que les véhicules de ces deux personnes se soient touchés lors d'une marche arrière près du parc Montsouris. 

Un des conducteurs sort de sa voiture pour s'expliquer avec la personne qui s'est avérée être un lieutenant-colonnel travaillant à l'Etat-major de l'Armée de Terre. Ce dernier s'emporte et renverse son vis-à-vis avec son véhicule.

Il s'accroche aux essuie-glace

La victime se retrouve sur le capot et tente de s'accrocher aux essuie-glaces de la voiture alors que le militaire se met à accélérer et freiner brusquement pour le faire tomber.

Un fonctionnaire de la préfecture de police a tenté d'apaiser la situation et d'appeler les forces de l'ordre, qui ont ensuite placé en garde à vue le haut-gradé. La victime a déposé une plainte, mais n'a pas été blessée durant cette improbable scène. Le militaire de 53 ans est quant à lui poursuivi pour "violences volontaires avec usage d'une arme par destination".

J.A.