BFMTV
Police-Justice

Paris: un médecin nordiste antivax meurt après "une séance chamanique"

L'Ordre des médecins (illustration)

L'Ordre des médecins (illustration) - Alex Proimos - Flickr - CC

Olivier Soulier, médecin homéopathe, longtemps installé à Marcq-en-Baroeul et figure du mouvement antivax, est mort dans la nuit du 28 au 29 juin dernier après "une séance chamanique" à Paris.

Il s'était fait connaître pendant la pandémie de Covid-19, adepte des théories du complot et antivax notoire. Le médeicn homéopathe nordiste Olivier Soulier est mort, dans la nuit du 28 au 29 juin dernier à Paris.

Comme le relate La Voix du Nord, qui a contacté le parquet de Paris, le médecin est mort "après une séance chamanique à base notamment de champignons hallucinogènes".

Longtemps installé à Marcq-en-Baroeul (Nord), le médecin, qui s'apprêtait à fêter ses 67 ans, avait fermé son cabinet parisien en septembre 2021. Il était devenu, lors de la pandémie de Covid, l'une des figures du complotisme, dénonçant tour à tour la "stérilisation des femmes" par le vaccin ou l'"arnaque" du réchauffement climatique.

Une enquête ouverte

Alors que sa mort n'a pas manqué d'agiter les milieux complotistes et les réseaux sociaux, le parquet de Paris, lui, a indiqué à nos confrères qu'Olivier Soulier "a fait un malaise et est décédé malgré l’intervention des secours".

Une enquête pour "homicide involontaire" et "exercice illégal de la médecine" a été ouverte par le parquet de Paris, confiée confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne, a ajouté le parquet.

Fanny Rocher