BFMTV
Police-Justice

Paris: un individu interpellé après avoir essayé d'attaquer un policier dans le 18e arrondissement

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration)

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration) - AFP

Selon nos informations, l'homme était assis sur le capot d'une voiture placé sous scellé près du commissariat. Il s'en serait pris à un policier après qu'on lui a demandé de descendre du véhicule.

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue ce dimanche après avoir essayé d'attaquer un policier à proximité du commissariat de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris, confirmant une information du Point.

Les faits se sont déroulés vers 10 heures du matin. Selon nos informations, un homme était assis sur le capot d'une voiture placée sous scellé près du commissariat. Les forces de l'ordre lui ont demandé de descendre. L'homme a refusé. 

Placé en garde à vue

La situation a alors dégénéré: un des policiers a fait usage de gaz lacrymogène et l'homme a tenté de se défendre en lui donnant des coups de poing avant de prendre la fuite. 

Selon nos informations, l'individu s'est ensuite retrouvé bloqué par un policier à l'entrée du commissariat. Il a essayé de l'attaquer à l'aide d'un couteau mais a été rapidement maîtrisé puis interpellé. 

Il a été placé en garde à vue pour violence avec arme, tentative d'homicide volontaire et menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Simon Azélie avec Cyrielle Cabot