BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme escalade l’église Saint-Eustache avec une harpe et un cerf-volant

Les pompiers ont dû déloger l'individu installé sur le clocher de l'église saint-Eustache à Paris (photo d'illustration).

Les pompiers ont dû déloger l'individu installé sur le clocher de l'église saint-Eustache à Paris (photo d'illustration). - Wikimedia

Les pompiers sont intervenus jeudi matin pour déloger l’individu qui s’était installé au sommet du clocher de l’église Saint-Eustache, en plein coeur de Paris.

Drôle d’endroit pour déployer son cerf-volant. Jeudi matin, un homme a escaladé l’église Saint-Eustache située au cœur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris.

Comme le rapporte Le Parisien, l’homme s’est installé sur le clocher de l’édifice religieux accompagné d’une harpe et d’un cerf-volant.

Les badauds n’ont pas manqué d’immortaliser cette scène incongrue pour la partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Mais cette aventure au sommet n’aura pas duré. Un important dispositif a été déployé pour sécuriser les lieux. Les pompiers ont ensuite fait redescendre l’individu qui n’en est pas à son coup d’essai, selon Jean-François Legaret, maire LR de l’arrondissement.

"Cet homme était déjà monté en 2015. Ça pose un problème de sécurité. Il prend des risques pour lui mais aussi pour les passants en bas et les pompiers qui viennent le chercher", déplore l’élu interrogé par Le Parisien.

H.M.