BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme en état de mort cérébrale après son interpellation gare du Nord

L'homme a été interpellé gare du Nord

L'homme a été interpellé gare du Nord - PATRICK KOVARIK / AFP

L'homme a refusé de se soumettre à son interpellation. Après une course poursuite, il a fini par être arrêté avant de faire un arrêt cardiaque.

Un jeune homme de nationalité espagnole, âgé de 24 ans, se trouve en état de mort cérébrale après avoir été interpellé jeudi 9 novembre par la police gare du Nord, à Paris, selon Le Point.

Présenté comme un "vendeur de crack" par les autorités, l’individu a refusé de se soumettre à son interpellation. S’est alors engagée une course poursuite dans les couloirs de la gare. Après son arrestation, l’homme était en arrêt cardiaque. Il avait "une trentaine de pochons de crack dans la bouche", d’après le parquet de Paris.

Pronostic vital "très engagé"

Transporté à l’hôpital Lariboisière, son pronostic vital reste "très engagé", a confirmé aujourd'hui le parquet à France info. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à l’IGPN (police des polices). D’après Le Point, qui cite une source proche de l’enquête, les vidéos disponibles ont été récupérées mais "l’endroit précis de l’interpellation n’est pas couvert par un dispositif de vidéosurveillance". "Il ne semble pas y avoir eu faute des policiers", ajoute cette même source.

Toujours selon l’hebdomadaire, le jeune homme interpellé est décrit comme quelqu’un de "joyeux" et "adorable" mais pouvant se montrer parfois "nerveux". Il serait tombé dans le trafic de drogue à cause de "mauvaises fréquentations".