BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme brandit une arme avant d'être interpellé à Goncourt

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille - Capture d'écran

Une scène très tendue s'est déroulée, ce samedi après-midi, près de la station de métro Goncourt, dans le 11e arrondissement de la capitale. Il n'y a "aucun lien avec un éventuel acte terroriste", a tout de suite précisé une source policière.

Une rixe entre trois individus a conduit à l'interpellation d'un homme qui a brandi une arme samedi après-midi, près du métro Goncourt, dans le 11e arrondissement de Paris, entre le faubourg du Temple et l'avenue Parmentier.

Selon les informations de BFMTV, un individu roué de coups par deux autres hommes est parvenu à leur échapper, a brisé la vitre d'un véhicule, et s'est emparé d'un calibre à l'intérieur pour braquer ses agresseurs. Pour l'instant, il n'y a aucune certitude sur le modèle du pistolet brandi: "il pourrait s'agir d'une arme factice", précise une source policière à BFMTV.com, qui ajoute qu'il n'y a "absolument aucun lien avec un éventuel acte terroriste".

Aucune douille retrouvée

Prévenue par des témoins, la police est intervenue immédiatement et a interpellé l'individu. "Une enquête est ouverte, mais aucune douille n'a été retrouvée pour l'instant, donc a priori, il n'y a pas eu de coups de feu", explique une autre source policière.

L'homme a été placé en garde à vue. 

Alexandra Gonzalez