BFMTV
Police-Justice

Paris: un forcené retranché dans un hôtel du 14e arrondissement, maîtrisé

BFMTV

Un forcené qui s'était retranché dimanche après-midi dans un hôtel du 14e arrondissement de Paris, affirmant avoir une bombe avec lui, a été maîtrisé sans incident, et aucune arme ou explosif n'a été découvert dans l'immédiat, a-t-on appris de source policière. "Les négociations se sont bien passées, calmement, on l'a fait sortir et c'est là qu'on l'a interpellé", a expliqué sur place Christophe Molmy, chef de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), "calmement, on lui a mis les menottes".

Il s'agit d'un "homme d'une soixantaine d'années, client de l'hôtel", dont les "revendications ne sont pas très claires", a-t-il poursuivi: "Il parlait d'une personne incarcérée pour laquelle il voulait qu'on intercède". Une dizaine de clients qui étaient dans l'hôtel ont été pris en charge par les pompiers et sont sains et saufs, a précisé le patron de la BRI.

L'homme avait fait irruption dans cet hôtel, dans un immeuble de six étages situé au 108 avenue du Général-Leclerc, déclarant "être entré avec une bombe", avait expliqué une source policière plus tôt dans la journée.

La BRI, les pompiers et des démineurs étaient arrivés sur place et les occupants d'immeubles voisins avaient été évacués.

La rédaction et l'AFP