BFMTV
Police-Justice

Paris: un forcené interpellé dans le 17e arrondissement

Les chiffres publiés le 19 avril se basent sur le nombre de dépôts de plainte.

Les chiffres publiés le 19 avril se basent sur le nombre de dépôts de plainte. - AFP

L'alerte avait été donnée peu avant midi après que l'homme s'était montré menaçant. Aucune victime n'est à déplorer.

Les forces de l'ordre sont intervenus ce dimanche dans le quartier de la porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de Paris où un individu s'était retranché chez lui après s'être montré plusieurs fois menaçant. 

L'intervention, qui a duré plusieurs heures, a pris fin vers 16h30. Selon le maire adjoint en charge de la sécurité et de la tranquillité publique, le forcené a été interpellé et aucun blessé n'est à déplorer lors de cette opération.

Le forcené souhaitait parler à Emmanuel Macron

Selon Le Parisien, la BRI (Brigade de recherches et d'intervention) avait été réquisitionnée pour négocier avec le forcené. La DSPAP (Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) et les pompiers étaient également déployés dans le quartier entièrement bouclé. Les forces de l'ordre ont tenté - sans succès - de forcer la porte de l'appartement de l'individu. Par mesure de précaution, le gaz avait par ailleurs été coupé dans l'immeuble. 

Âgé d'une quarantaine d'années, le forcené serait inconnu des services de police. Selon plusieurs sources, l'individu qui aurait été armé d'un couteau souhaitait parler à Emmanuel Macron mais ses motivations restent floues.

Hugues Garnier