BFMTV
Police-Justice

Paris: un enfant meurt après avoir été percuté par une camionnette

Malgré les efforts des secours, l'enfant n'a pu être réanimé (Photo d'illustration)

Malgré les efforts des secours, l'enfant n'a pu être réanimé (Photo d'illustration) - AFP

Un enfant de 5 ans de nationalité roumaine est mort, ce mardi, dans un accident de la circulation à Paris, dans des circonstances qui restaient encore à déterminer.

"Un enfant de 5 ans est décédé dans un accident de circulation", a indiqué la préfecture de police de Paris (PP), soulignant que l'enquête était encore en cours. L'accident a eu lieu à 14h30 sur le boulevard Ménilmontant, dans le XIè arrondissement,a précisé une autre source proche de l'enquête, consultée par l'Agence France-Presse (AFP). L'enfant se trouvait avec sa mère et sa tante, a rapporté la PP. Ces dernières ont traversé à un passage protégé, lui faisant ensuite signe de les rejoindre. C'est au moment où l'enfant traversait à son tour qu'il a été renversé par une camionnette, ajoute cette source. Il a succombé sur place malgré les efforts des secours.

Anne Hidalgo réagit

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur et le passager de la camionnette ont pris la fuite à pied, après avoir abandonné la camionnette non loin de là. Celle-ci n'a pas été signalée volée. Une autre source policière souligne que plusieurs témoignages de l'accident sont contradictoires, certains affirmant que la fourgonnette n'était pas impliquée dans l'accident. "Les deux occupants du véhicule ont pris la fuite après l'accident. Je fais confiance aux services de police pour qu'ils soient rapidement identifiés et entendus, afin que soient établies au plus vite les circonstances exactes de ce drame", a indiqué le maire de Paris, Anne Hidalgo, adressant ses "sincères condoléances" à la famille de la victime.

La PP a par ailleurs démenti que l'enfant était en train de fuir une intervention de police visant à disperser des vendeurs à la sauvette, comme l'affirment des médias. "Il n'y avait aucune opération d'éviction en cours" et "l'enfant n'était pas en train de fuir mais se rendait au contraire vers le lieu où se trouvaient les vendeurs", a précisé le service de presse de la préfecture de police.

L'enquête a été confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la PP.

Jé. M. & A. K. avec AFP