BFMTV
Police-Justice

Paris: un Égyptien entre la vie et la mort en tentant de prendre clandestinement l'Eurostar

Un Egyptien est entre la vie et la mort, ce mercredi, après s'être électrocuté en tant de prendre clandestinement un train Eurostar, à Paris, en direction du Royaume-Uni. (Photo d'illustration)

Un Egyptien est entre la vie et la mort, ce mercredi, après s'être électrocuté en tant de prendre clandestinement un train Eurostar, à Paris, en direction du Royaume-Uni. (Photo d'illustration) - Niklas Halle'n - AFP

L'homme s'est introduit dans une zone protégée des quais Eurostar, gare du Nord, où il a tenté d'échapper aux contrôles. C'est en tentant de sauter du toit d'un train à un autre qu'il a été très violemment électrocuté.

Il est actuellement entre la vie et la mort. Un Égyptien s'est électrocuté à Paris, ce mercredi, en tentant de prendre clandestinement l'Eurostar, en direction de l'Angleterre.

L'homme s'est introduit dans une zone protégée des quais Eurostar, gare du Nord, où il a essayé d'échapper aux contrôles, selon les informations de BFMTV. L'homme a été électrocuté par une caténaire en début d'après-midi, après avoir sauté du toit d'un Thalys sur celui d'un Eurostar, selon une source judiciaire confirmant une information du Parisien. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé, a-t-il été précisé de sources judiciaire et proche de l'enquête, consultées par l'Agence France-Presse (AFP).

Il n'était pas clairement établi, pour l'heure, que l'homme en question soit un migrant. Mais selon une source proche du dossier, l'homme "a le profil d'un migrant voulant rejoindre le Royaume-Uni".

Un contexte très lourd

La société Eurostar s'est bornée à indiquer que le trafic avait été perturbé en début d'après-midi en raison d'une coupure électrique liée à un accident de personne. L'enquête a été confiée à la police aux frontières.

Ce drame intervient dans un contexte très lourd. Plusieurs centaines de migrants ont de nouveau tenté de s'introduire sur le site du tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), l'un d'eux y ayant perdu la vie, poussant le gouvernement à mobiliser 120 policiers supplémentaires pour enrayer ce qu'Eurotunnel présente comme des "invasions systématiques".

la rédaction avec AFP