BFMTV
Police-Justice

Paris: trois morts dans un accident de la route sur le périphérique

Un violent incendie s'est déclaré dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon.

Un violent incendie s'est déclaré dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon. - BFM Lyon

Deux voitures en excès de vitesse se sont percutées à hauteur de la Porte de Sèvres. Trois jeunes d'une vingtaine d'année sont morts.

Trois personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la route impliquant deux voitures sur le périphérique parisien, a appris l'AFP de sources concordantes. 

Mercredi, peu après minuit, deux voitures roulant dans le même sens, en "vitesse excessive", se sont percutées à hauteur de la Porte de Sèvres sur le périphérique extérieur, a précisé la Brigade de sapeurs pompiers de Paris (BSPP).

Suite au choc, le premier véhicule, avec quatre passagers à bord, a percuté un musoir matérialisant la séparation entre deux voies, avant d'effectuer "plusieurs tonneaux", selon une source policière, puis de "finir sa course sur le toit sur le terre-plein".

Dans cette voiture, une Renault Clio, trois personnes âgées d'une vingtaine d'années, sont décédées, dont une qui a été éjectée à l'extérieur du véhicule, ont précisé les pompiers.

Deux autres personnes blessées

Deux personnes incarcérées dans cette voiture étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers, qui n'ont pas tenté de réanimation. Un quatrième passager, un jeune homme également, a été légèrement blessé.

Le second véhicule, conduit par une femme seule, a percuté la "glissière de sortie du périphérique". Elle a été légèrement blessée, souffrant notamment d'un traumatisme crânien, et transportée à l'hôpital.

Les circonstances exactes restent encore "à déterminer" et le service de traitement judiciaire des accidents est saisi.

Depuis la mise en place du confinement, les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) sont en nette hausse sur les routes en France, a noté la Sécurité routière pour le mois de mars, qui a vu tout le même le nombre de morts plonger de près de 40%. 

Ju. M. avec AFP