BFMTV
Police-Justice

Paris: pris de remords, il se livre à la police après un meurtre

BFMTV

Un réfugié politique arménien de 38 ans a été interpellé, dimanche à Paris, pour le meurtre d'un compatriote commis la veille près de Longwy (Meurthe-et-Moselle). Un crime dont il s'est accusé lui-même "par remords", en s'adressant à un policier parisien, ont annoncé lundi les enquêteurs à Nancy.

"Au départ, les policiers ont eu du mal à le croire. Ils l'ont finalement placé en garde à vue dans un commissariat du VIIIe arrondissement", a expliqué le commissaire adjoint du SRPJ de Nancy, Franck Dannerolle. "Il ne s'explique pas sur ses motivations, ni sur ce qui l'a conduit à se présenter devant un policier à Paris, si ce n'est les remords", a souligné de son côté le vice-procureur de Nancy, Amaury Lacote.

Le suspect, qui réside à Mont-Saint-Martin, aux frontières de la Belgique et du Luxembourg, s'est présenté dans la rue à un policier assurant la sécurité de la dernière étape du Tour de France. Il lui a expliqué qu'il avait tué un autre membre de la communauté arménienne, un homme de 47 ans dont le corps maculé de sang avait été retrouvé samedi soir par des promeneurs à proximité d'un étang, à Haucourt-Moulaine, près de Longwy.

Jé. M. avec AFP