BFMTV
Police-Justice

Paris: poussé dans la Seine, un homme meurt noyé

Vue générale de la Seine, en juillet 2014.

Vue générale de la Seine, en juillet 2014. - -

Un homme d'environ 30 ans est décédé après avoir été poussé dans la Seine, dans la nuit de mardi à mercredi. L'enquête est en cours.

La victime se trouvait sur le quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Alors qu'il urinait sur le quai, l'homme a été poussé dans la Seine et est décédé dans la nuit, selon une source policière.

Des témoins ont expliqué qu'un groupe de quatre à cinq personnes s'est approché de l'homme, vers 3h du matin. "L'un d'eux l'a poussé alors qu'il avait le dos tourné et il est tombé dans la Seine", a expliqué la source policière.

Aucune hypothèse exclue

Le groupe a pris la fuite. La brigade fluviale de la préfecture de police de Paris, alertée par les témoins, est parvenue à récupérer la victime, inanimée. L'homme est mort quelques instants plus tard.

S'agit-il d'un acte gratuit, ou de représailles ? L'enquête est en cours. Pour le moment, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire n'excluent "aucune hypothèse".

Un fait similaire a eu lieu le 15 juin dernier. Un homme est mort après avoir été également poussé dans la Seine, à la suite d'une rixe.

V.P. avec AFP