BFMTV
Police-Justice

Paris: le théâtre de la rue de Trévise toujours fermé après l'explosion de la boulangerie

Les vitres de l'établissement ont été brisées et le plafond, vieux de 125 ans, s'est "fendillé" par endroits.

Lors de l'explosion de la boulangerie, rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, le 12 janvier dernier, les vitres du théâtre situé à proximité ont été complètement soufflées. Un mois après, l'établissement est toujours fermé. 

"On ne peut toujours pas recevoir de public", déplore Thierry Manciet, directeur du théâtre Trévise. "Mais la bonne nouvelle c'est que la maison n'a rien. Il y a simplement de petits travaux à effectuer. Des vitres ont sauté et le plafond, vieux de 125 ans, s'est fendillé par endroits. Nous accueillons du public alors la sécurité prime! Nous devons rénover ce plafond et cela nous oblige à fermer nos portes aux publics".

Une solidarité des théâtres parisiens

Depuis le 12 janvier, toutes les représentations de l'établissement ont été annulées. Parmi elles, notamment, deux one-man show: ceux de Pablo Mira et Tristan Lopin. "Les spectacles marchaient forts et affichaient déjà complets", explique le directeur du théâtre. 

Pour certaines représentations, Thierry Manciet a néanmoins pu compter sur un élan de solidarité d'autres salles parisiennes. "Certains collègues de théâtres parisiens ont accepté de reprendre notre programmation. On a pu recaser d'autres spectacles à l'Apollo théâtre et au théâtre de l'Archipel." 

Le théâtre de Trévise espère finir les travaux d'ici la fin du mois de février pour une réouverture début mars. Les spectacles pourraient alors reprendre dès la mi-mars. 

Cyrielle Cabot