BFMTV
Police-Justice

Paris: le préjudice du braquage d'une bijouterie s'élève à un million d'euros

Une bijouterie a été braquée en plein jour ce samedi à Paris. Les malfaiteurs se sont emparés de plusieurs montres de luxe, le préjudice s'élève à un million d'euros.

Plusieurs malfaiteurs ont braqué une bijouterie de luxe en plein jour ce samedi dans le 8e arrondissement de Paris selon une information du Parisien, confirmée par BFM Paris. Vers 13 heures, des individus arrivés à bord de Ford Focus grise, armes de poing à la main, ont fait irruption dans une boutique Audemars-Piguet, célèbre marque de montre suisse, de la rue Pierre-Charron dans le 8e arrondissement de la capitale.

Les braqueurs, qui sont toujours en fuite ce samedi soir, en ont profité pour s’emparer de plusieurs montres de luxe. Le préjudice est estimé à un million d'euros, selon une information BFMTV.

Après avoir remonté les Champs-Elysées et pris la direction du 16e arrondissement de Paris, ils sont ensuite montés à bord de deux autres véhicules conduits par des complices. L'une des voitures a été retrouvée incendiée dans le bois de Boulogne en début d'après-midi, vers 13 heures.

Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme, a appris l'AFP de source judiciaire. Au début de l'été, une autre bijouterie d'une marque de luxe avait déjà été braquée, pour un préjudice de 200.000 euros.

G.D. et J.B.