BFMTV
Police-Justice

Paris: la police lance un appel à témoins après un meurtre dans le métro au mois de juillet

La préfecture de police encourage les témoins de l'altercation à se manifester. Un homme était mort après avoir reçu deux coups de couteau à la station Bercy.

Un peu plus de deux mois après le meurtre d'un homme dans le métro parisien, à la station Bercy, la préfecture de police lance un appel à témoins. Le deuxième District de police judiciaire, chargé de la poursuite des investigations, encourage "toute personne susceptible d'apporter des éléments intéressant l'enquête" à les contacter au numéro vert suivant: 0800.00.27.08.

Les faits se sont déroulés le 3 juillet dernier. Vers 22h20, une bagarre a éclaté entre deux hommes sur le quai de la ligne 6 alors qu'ils venaient de descendre de la rame. "L'un a porté un coup de couteau à l'autre", a expliqué un témoin de la scène. Ce dernier "s'est défendu", a "projeté" le suspect sur les voies et l'altercation s'est poursuivie.

Un suspect avait été interpellé

L'homme porteur de l'arme, qui se trouvait sur les voies, a ensuite porté à la victime, qui était encore sur le quai, "un second coup de couteau à l'abdomen", a ajouté cette source.

Un suspect, né en 1992 et de nationalité soudanaise, avait été interpellé par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. "La victime, gravement blessée, décédait sur place peu après", rappelle la préfecture de police.

Diane Régny