BFMTV
Police-Justice

Paris : des patients évacués après un incendie à l'hôpital Necker

Un incendie à l'hôpital Necker à Paris a provoqué l'intoxication de deux patients et l'évacuation d'une vingtaine de malades.

Un incendie à l'hôpital Necker à Paris a provoqué l'intoxication de deux patients et l'évacuation d'une vingtaine de malades. - -

Une vingtaine de patients ont été évacués d'un pavillon de l'hôpital Necker à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi, en raison d'un incendie qui a provoqué l'intoxication légère de deux d'entre eux, selon un bilan provisoire des pompiers établi peu après 7h30.

Un incendie qui s'est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital Necker spécialisé dans les soins pour les plus jeunes a provoqué l'intoxication légère de deux patients et a nécessité l'évacuation d'une vingtaine de malades. Le sinistre était en voie d'extinction en début de matinée, ont indiqué les pompiers et une source proche de l'enquête. Le feu est parti pour des raisons encore indéterminées, d'un sous-sol d'un bâtiment de l'hôpital du XVe arrondissement de Paris, dans un local de réserve contenant divers produits, selon la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Quelque 150 sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus.

Tugdual de Dieuleveult avec AFP