BFMTV
Police-Justice

Paris: à 14 ans, il braque avec une arme de poing un restaurant

BFMTV

Un adolescent de 14 ans, soupçonné d'avoir braqué avec une arme de poing en novembre 2012 un restaurant à Paris, a été déféré jeudi au parquet de Bobigny, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Interpellé mardi à son domicile à Saint-Denis, il a reconnu être l'auteur de ce vol à main armée, lors de sa garde à vue par les policiers du 1er district de la police judiciaire (DPJ) parisienne.

Le 14 novembre 2012, l'adolescent fait irruption en début d'après-midi dans un restaurant du IXe arrondissement de Paris. A l'aide d'une arme de poing volée sur un stand de fête foraine, il se fait remettre la caisse, contenant 600 euros.

Il rejoint ensuite quatre autres jeunes hommes qui l'attendent à proximité.

L'exploitation des images de vidéo-surveillance de la Préfecture de police de Paris et de la RATP permet l'identification du jeune braqueur, déjà connu des services de police. Des relevés, réalisés par la police technique et scientifique, confirment qu'il s'agit bien de lui.

Lors de son audition, l'adolescent a disculpé ses comparses, qui selon lui "ignoraient son projet criminel", selon une source proche de l'enquête.