BFMTV
Police-Justice

Orléans: une fillette oubliée dans un centre de loisirs pendant une nuit

L'équipe du centre de loisirs n'a pas vérifié qu'aucun enfant ne se trouvait dans l'établissement à sa fermeture.

L'équipe du centre de loisirs n'a pas vérifié qu'aucun enfant ne se trouvait dans l'établissement à sa fermeture. - Sebastien Bozon - AFP

Après l'erreur d'un des animateurs du centre de loisirs, 
la petite fille de trois ans a été enfermée dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a été retrouvée le lendemain matin par une femme de ménage.

L'angoisse des parents de la petite Aby a duré toute une nuit. Cette petite fille de trois ans a été oubliée dans son centre de loisirs mercredi soir à Orléans, comme le rapporte La République du Centre. Elle n'a été retrouvée que le jeudi matin par la femme de ménage endormie sur un matelas.

Ce mercredi, en fin d'après-midi, la nourrice de la fillette se présente au centre de loisirs du Châtelet. L'animateur présent lui indique que la petite fille est déjà partie avec sa mère venue la chercher un peu plus tôt. Sauf qu'il ne s'agissait pas de la petite Aby.

Elle échappe à la vigilance du personnel

"Ce garçon a visiblement confondu deux enfants", commente pour le quotidien local, le maire de la ville, Olivier Carré. Personne ne venant la chercher, la petite fille a échappé à la vigilance du personnel du centre de loisirs.

Elle se serait réfugiée dans un premier temps dans les toilettes de l'établissement "puis, après, dans les étages, dans une zone où ne vont pas les enfants normalement", détaille l'élu. "Il y a eu une succession de points qui n’ont pas fonctionné...", admet le maire.

La petite fille s'est nourrie seule

A la fermeture personne n'a vérifié si un enfant était resté dans le centre de loisirs. Entre temps, les parents de la petite Aby se rendant compte de la disparition de leur enfant ont alerté la police. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Leur calvaire va se terminer jeudi au petit matin.

Examinée par des médecins, la petite fille ne semble pas avoir été traumatisée par sa nuit seule au centre de loisirs. Mieux, elle s'est débrouillée seule, ouvrant le réfrigérateur pour se nourrir.

J.C.