BFMTV
Police-Justice

Orléans: un jeune soldat de l'armée de terre d'une "unité sensible" tué lors d'un entrainement

Le soldat aurait fait partie d'une unité de la DGSE (photo d'illustration)

Le soldat aurait fait partie d'une unité de la DGSE (photo d'illustration) - MARTIN BUREAU / AFP

Âgé de 26 ans, le soldat aurait été victime d'un accident de tir lors d'un entrainement sur la base de Cercottes ce 7 octobre. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Un soldat de 1e classe de l'armée de terre, âgé de 26 ans et appartenant "à une unité sensible", a été tué le 7 octobre lors d'un entrainement sur une base militaire près d'Orléans, a indiqué vendredi le ministère des armées.

"Ce militaire appartient à une unité sensible de l'armée de terre dont l'anonymat des membres est protégé par la loi", a-t-il ajouté dans un communiqué, sans davantage de précision.

Une enquête en cours

Selon la radio France Info, citant des "sources concordantes", ce soldat faisait partie d'une unité de la DGSE et aurait été victime d'un accident de tir lors d'un entrainement sur la base de Cercottes.

"Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident", a poursuivi le ministère, qui présente "toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d'armes du militaire décédé".

A. J. avec AFP