BFMTV
Police-Justice

Oise: Un homme mis en examen dans l'enquête sur un homicide

BFMTV

Un homme a été mis en examen samedi dans le cadre de l'enquête sur un homicide commis à Crépy-en-Valois dans l'Oise, le 22 décembre, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Une source proche de l'enquête indiquait par ailleurs qu'il a été placé en détention provisoire. Selon Le Parisien, le chef d'assassinat a été retenu contre lui.

Le suspect, âgé de 26 ans, avait été interpellé jeudi par les gendarmes dans une petite gare à proximité de Crépy, dans la commune d'Ormoy-Villers.

D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, la victime âgée de 29 ans avait été poursuivie par "plusieurs agresseurs", dont "au moins un muni d'une arme à feu", avant d'être tuée, avait précédemment indiqué à l'AFP le procureur de la République de Senlis, Amélie Cladière.

Quatre impacts de balles, dont le calibre n'a pas été précisé, ont été relevés sur le corps de la victime, selon les résultats de l'autopsie, a expliqué le parquet. La victime, "un peu connue des services de police" selon le procureur, est décédée sur la voie publique, dans le quartier Kennedy à Crépy-en-Valois, où elle résidait.