BFMTV
Police-Justice

Oise: un car scolaire rempli de lycéens prend feu sans faire de victimes

L'incident n'a fait aucune victime. Les pompiers intervenus sur place ont été dépêchés sur de nombreuses communes alentours.

L'incident n'a fait aucune victime. Les pompiers intervenus sur place ont été dépêchés sur de nombreuses communes alentours. - Zigazou76 - Flickr - CC

Alerté par les cris des élèves, le chauffeur d'un car scolaire a pu s'arrêter à temps et évacuer tous les adolescents avec l'aide d'un soldat du feu.

C'est la fumée s'échappant sous leurs pieds qui a alerté les lycéens. Alors que leur car scolaire se déplaçait de Noyon vers Guiscard, dans l'Oise, le véhicule s'est mis à s'embraser, rapportent nos confrères du Parisien. Les sapeurs-pompiers du département ont également publié des photos de l'accident sur leur page Twitter.

D'après le quotidien, les adolescents ont crié afin d'alerter le conducteur, qui s'est immédiatement garé sur le bas-côté. À cet instant, la chance a de nouveau souri aux passagers puisqu'un sapeur-pompier de l'Aisne les a croisés.

Les élèves ont quitté les lieux à pied

Avec le conducteur, il s'est assuré que tous les adolescents soient descendus et en bonne santé. L'incident n'a fait aucune victime mais les pompiers intervenus sur place et dépêchés sur de nombreuses communes alentours regrettent que les jeunes n'aient pas attendu l'arrivée des secours.

En effet, plusieurs dizaines d'entre eux ont quitté les lieux de l'accident à pied, alors que la route sur laquelle ils étaient coincés est très passante. Aucun des enfants n'a cependant été blessé.

Diane Régny