BFMTV
Police-Justice

Nouvelles auditions sur le meurtre de Françaises en Argentine

BFMTV
PARIS (Reuters) - Deux des sept suspects arrêtés en Argentine dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre de touristes françaises vont être...

PARIS (Reuters) - Deux des sept suspects arrêtés en Argentine dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre de touristes françaises vont être auditionnés mardi, a annoncé lundi le ministère argentin de la Justice sur son site (www.cij.gov.ar).

Martin Pérez, Le juge de Salta en charge du dossier, a procédé à quatre auditions lundi. Deux suspects ont préféré ne rien dire, l'un expliquant se sentir mal, selon le communiqué.

Les corps de Houria Moumni, 24 ans, et Cassandre Bouvier, 29 ans, ont été retrouvés le 29 juillet près d'un chemin de randonnée proche de San Lorenzo, capitale de la province de Salta, dans le nord-ouest du pays, une zone très touristique.

L'autopsie a révélé qu'elles avaient été victimes d'une agression sexuelle particulièrement violente et a confirmé qu'elles avaient été tuées par balle. La police dispose des empreintes génétiques des agresseurs par le biais de divers prélèvements sur les corps. L'arme présumée du meurtre, un calibre 22, est également aux mains de la justice argentine, précise le communiqué.

Benjamin Massot pour le service français