BFMTV
Police-Justice

Nouvelle perquisition à la direction de Renault

BFMTV
PARIS (Reuters) - Des enquêteurs ont procédé mercredi à une nouvelle perquisition dans les locaux de la direction générale de Renault dans le cadre...

PARIS (Reuters) - Des enquêteurs ont procédé mercredi à une nouvelle perquisition dans les locaux de la direction générale de Renault dans le cadre de la fausse affaire d'espionnage industriel qui a ébranlé le constructeur automobile à partir de janvier, a déclaré vendredi une source judiciaire.

Les fonctionnaires de la Division nationale des investigations financières (DNIF) de la police judiciaire et de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ont notamment visité le bureau de l'assistante du PDG Carlos Ghosn.

"C'est la suite logique de l'enquête, nous procédons par étapes, il y a beaucoup d'éléments à examiner", a déclaré la source qui s'exprimait sous condition d'anonymat.

Personne chez Renault, y compris à la direction, n'était en mesure de confirmer l'information vendredi matin.

L'entreprise a présenté en mars des excuses aux trois cadres qu'elle avait injustement accusés d'espionnage puis licenciés.

L'un de ses anciens responsables de la sécurité, Dominique Gevrey, est mis en examen pour escroquerie en bande organisée.

L'État français est représenté au conseil d'administration de l'entreprise dont il détient 15,01% du capital.

Nicolas Bertin, Matthias Blamont, édité par Yves Clarisse