BFMTV
Police-Justice

Nordahl Lelandais extrait de sa cellule en vue d'une nouvelle mise en examen

Nordahl Lelandais a été mis en examen à quatre reprises.

Nordahl Lelandais a été mis en examen à quatre reprises. - BFMTV

INFO BFMTV - Nordahl Lelandais a été extrait ce mercredi matin de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère pour être présenté demain à un juge en vue d'une nouvelle mise en examen.

Nouvelle mise en examen en vue pour Nordahl Lelandais. L'ancien maître-chien a été extrait ce mercredi matin de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Il doit être présenté jeudi matin à un juge d'instruction de Charleville-Mézières en charge de l'enquête sur des faits d'agression sexuelle et de menace de mort sur une cousine de Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais, déjà mis en examen à quatre reprises, a été entendu pour la première fois dans cette autre enquête le 7 février dernier. Les enquêteurs l'entendaient à la suite de la plainte déposée au printemps dernier par Charlotte*, une cousine de Lelandais. Selon nos informations, l'homme a nié les faits qui lui sont reprochés lors de cette garde à vue.

Menaces de mort

La jeune fille, aujourd'hui âgée de 17 ans, accuse Nordahl Lelandais de l'avoir agressée sexuellement. Les faits qu'elle dénonce remonte à mars 2017, le jour de l'enterrement de son père. Alors que la jeune fille s'était isolée dans le jardin, Nordahl Lelandais l'avait rejointe et, selon son récit, l'a prise dans ses bras, au prétexte de la consoler, avant de l'agresser.

"Il me prend dans ses bras, sauf qu’il descend ses mains, a confié à BFMTV Charlotte au mois de juillet dernier. Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance."

La jeune fille raconte l'avoir repoussé mais Nordahl Lelandais insiste, lui touche la poitrine. Elle le repousse encore. Son cousin change alors de visage et menace de la tuer si elle raconte ce qui vient de se passer. Pendant plusieurs mois, Charlotte dit avoir reçu de nombreux message de Nordahl Lelandais et reste ainsi sous son emprise. 

Charlotte a fini par rompre le silence lorsqu'elle a appris pour la mise en examen de Nordahl Lelandais pour les agressions sexuelles commises au courant de l'été 2017 sur deux fillettes, deux de ses petites cousines. Des faits que Nordahl Lelandais a reconnus.

* Le prénom a été modifié

Rym Bey avec J.C.