BFMTV
Police-Justice

Nord: un trafic de voitures volées démantelé

L'enquête a été menée par la brigade de répression du trafic automobile de la sûreté départementale du Nord.

L'enquête a été menée par la brigade de répression du trafic automobile de la sûreté départementale du Nord. - AFP

Six hommes ont été interpellés mercredi à Roubaix dans le cadre d'une enquête sur un trafic de véhicules volés menée par la brigade de répression du trafic automobile de la sûreté départementale du Nord, a appris BFMTV.com de source policière. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé plus d'une trentaine de voitures.

Les investigations, qui ont duré plusieurs mois, ont pour origine le vol d'un véhicule. A coup de filatures et de repérages, les enquêteurs ont pu identifier ces six suspects. Lors des perquisitions, neuf véhicules ont été retrouvés dans un entrepôt. Au total, ce sont plus d'une trentaine de voitures qui ont été identifiées.

Volées dans la métropole lilloise, ces voitures, de moyenne gamme, étaient soient préparées pour être envoyées à l'étranger avec de faux papier afin d'être réimmatriculées, soient démontées pour la revente des pièces détachées. 

Les six suspects sont tous âgés entre 20 et 30 ans et connus des services de police, notamment pour des faits du même type. Ils doivent être déférés au parquet vendredi.

Justine Chevalier