BFMTV
Police-Justice

Nord: un policier piège l'agresseur sexuel de sa fille

Un véhicule de police.

Un véhicule de police. - AFP

En décembre dernier, un individu s'était assis à côté d'une jeune femme dans le train, de manière à lui toucher la jambe et se frotter à elle sans son consentement. À sa descente du train, l'étudiante a réussi à le piéger en lui fixant un faux rendez-vous à l'aide de son père policier.

Un père policier est parvenu à piéger l'agresseur sexuel de sa fille, en décembre dernier dans le Nord, rapportent nos confrères de La Voix du Nord. L'agression a lieu dans un train, le 6 décembre 2018. Un homme de 37 ans s'assoit à côté d'une étudiante, colle sa jambe à la sienne, puis se frotte à elle.

Six mois de prison avec sursis

Une fois arrivés à la gare de Bailleul, la jeune femme descend et raconte la scène à son père par téléphone. Mais l'individu la rattrape à vélo, et lui donne un bout de papier sur lequel est noté son numéro de téléphone, ainsi que le message suivant: "Bonsoir, c’est David. Vous êtes très charmante. J’aimerais bien vous connaître. Avec amitié".

Le père de la jeune femme, policier de profession, décide alors de piéger l'individu en lui fixant un faux rendez-vous avec l'aide du commissariat. Un rendez-vous auquel se rendra l'homme, et au cours duquel il sera interpellé.

En garde à vue, le prévenu reconnaît avoir posé sa main sur la cuisse de la victime, puis se rétracte à la barre du tribunal. Son avocate reproche une orientation abusive de l'enquête, liée au fait que le père de la victime soit policier. Déjà condamné pour agression sexuelle en 2010, l'homme est condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Il a interdiction d'entrer en contact avec la jeune femme, qu'il devra dédommager à hauteur de 150 euros.

Jeanne Bulant