BFMTV
Police-Justice

Nord: un automobiliste percute 4 piétons après une altercation dans une discothèque

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Jacques Demarthon / AFP


Un homme a été placé en garde à vue ce samedi matin dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide volontaire après qu'il a percuté quatre personnes à la sortie d'une boîte de nuit dont il venait d'être exclu. Une jeune femme a été grièvement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Un homme de 21 ans a été placé en garde a vue samedi matin, après avoir percuté à l'aube plusieurs piétons à la sortie d'une discothèque de Bazuel, dans le Nord, blessant quatre personnes dont une grièvement, a appris l'AFP auprès du parquet de Cambrai.

Des témoins ont parlé d'un acte délibéré 

Les pompiers étaient intervenus aux alentours de 05H00 du matin samedi, pour secourir quatre personnes, dont une jeune femme de 23 ans grièvement blessée et conduite en urgence à l'hôpital de Cambrai, mais dont le pronostic vital n'est "pas engagé" selon le parquet. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées: le gérant de la discothèque âgé de 38 ans, un homme de 31 ans et une femme de 27 ans. Parti sans porter secours aux victimes, le chauffard a finalement été interpellé et placé en garde à vue à 9h15 dans le cadre d'une enquête pour tentatives d'homicide volontaire, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Cambrai Rémy Schwartz, confirmant une information de la Voix du Nord.

Lors d'une première déclaration devant les gendarmes, le mis en cause a assuré qu'après une "altercation" à l'intérieur de la boîte de nuit, "il s'est fait exclure de l'établissement, a reçu du gaz lacrymogène et que lorsqu'il a pris le volant, il n'a rien vu et ne s'est même pas rendu compte" qu'il avait renversé des piétons, a poursuivi le procureur.

Toutefois, "plusieurs témoins présents sur les lieux indiquent qu'il leur semble qu'il s'agit d'un acte délibéré", a précisé le magistrat. Soumis a des tests de dépistage quelques heures après les faits, le conducteur était "négatif aux stupéfiants et présentait un taux d'alcoolisation modéré". L'automobiliste était toujours en garde à vue samedi soir.

Robin Verner avec AFP