BFMTV
Police-Justice

Nord: trois jeunes mettent le feu à un bus en jouant avec un briquet et une bombe aérosol

-

- - Pixabay - CC0

Ces trois passagers ont été grièvement blessés dans l'incendie de ce bus de Transpole vendredi dernier à Armentières, dans le Nord.

Trois jeunes qui jouaient avec le feu ont causé un grave incendie dans un bus vendredi soir à Armentières, dans le Nord. Alors qu'ils s'amusaient à faire des flammes avec un briquet et une bombe aérosol, les sièges situés près d'eux auraient très rapidement pris feu, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord.

Les flammes se sont propagées sur leurs vêtements, mais un autre passager a eu la lucidité de les asperger avec un extincteur, pendant que le chauffeur de bus, qui ne se serait aperçu de rien, continuait sa route. Les imprudents auraient alors cassé un carreau pour s'enfuir alors que l'incendie n'était pas encore éteint.

Les trois auteurs sérieusement brûlés

Les autres passagers ont finalement été évacués et les pompiers, rapidement alertés, ont pu maîtriser les flammes, mais le bus a été complètement détruit. Agés d'une vingtaine d'années, les trois jeunes hommes à l'origine de l'incendie ont été très sérieusement blessés et transférés au centre des grands brûlés de Lille.

L'information selon laquelle un bus avait explosé dans le quartier avait vite circulé sur les réseaux sociaux et causé un début de panique. De nombreux policiers ont été déployés pour rassurer les habitants et contrôler la situation.

J.A.