BFMTV
Police-Justice

Nord: le propriétaire de la panthère noire va être entendu par la police

La panthère noire à Armentières.

La panthère noire à Armentières. - Capture d'écran La Voix du Nord

L'animal avait été retrouvé le 18 septembre, déambulant sur des toits d'Armentières. Placée au zoo de Maubeuge, la bête a été volée quelques jours après son arrivée.

C'est une image peu commune qui circulait sur les réseaux sociaux, le 18 septembre: une panthère noire, se déplaçant sur les toits d'Armentières, dans le Nord. Capturée par les pompiers, l'animal a été placé au zoo de Maubeuge, avant d'être volée dans la nuit du 23 au 24 septembre.

Le propriétaire de l'animal, introuvable depuis les faits, devrait pourtant bientôt s'expliquer sur les conditions de détention de la panthère. Selon le Journal du dimanche, il sera entendu mardi au commissariat de la ville nordiste. 

Selon les premiers résultats de l'enquête, la panthère pourrait être victime d'un trafic d'animaux.

Un premier individu avait été placé en garde à vue et s'y trouvait toujours samedi, poursuit l'hebdomadaire, suspecté de s'être rendu au domicile du propriétaire de l'animal avant l'arrivée des forces de l'ordre afin "d'y faire le ménage". Toujours selon le JDD, la mère du propriétaire a déjà été entendue par la police.

Clarisse Martin