BFMTV
Police-Justice

Nord: cinq personnes brûlées après avoir fait du "ventre-glisse", déguisées en Power Rangers

BFMTV
L'accident est intervenu dans une salle de réception de la petite commune, où était organisé mercredi un séminaire d'entreprise réunissant quelque 45 personnes, suivi d'une soirée costumée.

Cinq personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi et ont dû être hospitalisées pour "brûlures", après avoir improvisé, déguisées, une activité de "ventre-glisse" après avoir participé à un séminaire d'entreprise à Salesches (Nord), a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès de la gendarmerie.

Le "ventre-glisse" est une expérience de glissade sur le ventre le long d'un tapis de plastique sur lequel de l'eau savonneuse a été répandue. Quatre hommes et une femme ont été secourus par les pompiers vers 04H30 et transportés au centre hospitalier de Lille.

Victimes de blessures jugées "légères" par les pompiers, ils ont toutefois été pris en charge par le service des grands brûlés "en raison de la localisation" de leurs brûlures, "notamment au niveau des parties génitales, ce qui nécessitait un traitement particulier", a indiqué un porte-parole de la gendarmerie.

Déguisés en Power Rangers

L'accident est intervenu dans une salle de réception de la petite commune, où était organisé mercredi un séminaire d'entreprise réunissant quelque 45 personnes, suivi d'une soirée costumée.

Au petit matin, une dizaine de personnes, dont certains étaient "déguisés en Power Rangers" avec des combinaisons colorées, ont "poursuivi la soirée en improvisant une activité de ventre-glisse" dans cette même salle, a expliqué ce porte-parole de la gendarmerie.

"Ils ont récupéré du produit vaisselle trouvé dans les cuisines, installé un tapis en caoutchouc probablement récupéré dans la salle puis, vêtus de leurs déguisements, se sont jetés sur le tapis à tour de rôle pour tenter de faire de l'aquaplanning", a-t-il poursuivi.

Selon les constatations des pompiers, "c'est certainement la conjonction des frottements avec le tapis et la nature des déguisements qu'ils portaient qui ont engendré ces brûlures", a-t-il précisé.

Clément Boutin avec AFP