BFMTV
Police-Justice

Nîmes: insultes racistes sur la maison du président de l'Observatoire contre l'Islamophobie

BFMTV

Des insultes racistes et à caractère nazi ont été peintes dans la nuit de mercredi à jeudi sur les murs de la maison nîmoise du Président de l'Observatoire National contre l'Islamophobie au conseil français du Culte Musulman (CFCM), Adbdallah Zekri.

"Islam dehors", "les arabes dehors", des croix gammées, "heil hitler", "SS" et des croix catholiques ont été peintes sur les murs, selon deux photos transmises par Adbdallah Zekri à l'AFP. Une plainte sera déposée dans l'après-midi, a précisé, Adbdallah Zekri, par ailleurs conseiller du recteur de l'Institut Musulman et délégué chargé des régions de la Grande mosquée de Paris.

Décidé à continuer son combat contre "l'islamophobie, le racisme et l'antisémitisme", il a estimé "que le climat actuel" et notamment ceux qui "parlent d'une "droite décomplexée" et "surfent sur les thèses du Front National amènent à "ce genre de dérive".

"Je ne peux qu'exprimer mon dégoût et mon mépris à l'égard des nazillons. Il est désolant de voir qu'au 20ème siècle, on continue de faire l'éloge du nazisme, ce qui prouve que la bête immonde est toujours là", a souligné le président de l'Observatoire National contre l'Islamophobie.

"Lorsqu'on parle d''slam dehors', il s'agit de la deuxième religion de France complètement ancrée dans la République. Concernant les mots 'arabes dehors', on oublie vite que ce sont ces Arabes qui ont participé à la libération de la France contre ces mêmes nazis", a-t-il ajouté.

M.K. avec AFP