BFMTV
Police-Justice

Nice: une douzaine de blessés après un mouvement de foule dû à une altercation entre deux hommes

Terrasse à Nice après la panique.

Terrasse à Nice après la panique. - VALERY HACHE / AFP

Douze blessés ont été relevés ce lundi soir à Nice consécutivement à un mouvement de foule après que des détonations ont été entendues. Ces dernières provenaient d'un pistolet d'alarme utilisé durant une altercation.

Un mouvement de foule a éclaté ce lundi soir place Masséna dans la ville de Nice après que des détonations ont été entendues. Douze blessés légers ont été recensés après ces faits et certains d'entre eux ont été hospitalisés. Il s'avère, comme le souligne ici Nice Matin, que les détonations découlaient d'un différend entre deux personnes dont l'une a utilisé un pistolet d'alarme, une arme à blanc. Selon l'AFP, il s'agissait plus précisément d'une dispute entre deux couples qui serait à l'origine des incidents. 

Le maire de Nice loue la réactivité de la police municipale

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a fait le point sur l'événement dans la soirée sur Twitter. "Les détonations qui ont entraîné un mouvement de foule sur la zone piétonne, à Nice, seraient dues à un différent place magenta entre un individu usant d'un pistolet d'alarme et un groupe de personnes", a-t-il d'abord dit. "Merci aux commerçants qui ont déclenché leur bouton d'alerte permettant une grande réactivité de la police municipale de Nice et une interpellation de l'auteur", a-t-il poursuivi. 

Selon le site du quotidien local, ce sont en fait les deux individus à l'origine de la panique qui ont été interpellés. 

Le journaliste de Buzzfeed News, David Perrotin, a publié sur Twitter plusieurs photos des lieux.

Robin Verner