BFMTV
Police-Justice

Nice: l'auteur présumé de l'agression de 3 militaires va être présenté au juge

Moussa Coulibaly a été interpellé immédiatement après l'agression.

Moussa Coulibaly a été interpellé immédiatement après l'agression. - Turkish Prime Minister's Office - AFP

Moussa Coulibaly sera présenté au juge ce samedi. Une information judiciaire pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.

Moussa Coulibaly, agresseur mardi de trois militaires à Nice, sera présenté au juge dans la journée, selon nos informations.

Une information judiciaire pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme a été ouverte.

Interpellé juste après l'attaque

Moussa Coulibaly, 30 ans, qui se serait radicalisé depuis 2011, avait été interpellé immédiatement après son attaque violente, mardi 3 février à 14 heures, au cours de laquelle il a blessé, avec un couteau, deux militaires avant d'être finalement maîtrisé par un troisième.

Les enquêteurs n'ont toujours pas pu établir si le suspect savait que les militaires agressés étaient en faction devant un centre communautaire abritant discrètement, dans une cour en retrait de la rue, le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association juive.

A.D. avec Sarah-Lou Cohen