BFMTV
Police-Justice

Nantes: un jeune homme porté disparu depuis 6 jours, une enquête ouverte

Yann Bougaran a disparu le 22 avril dernier à Nantes.

Yann Bougaran a disparu le 22 avril dernier à Nantes. - Police nationale

Yann Bougaran a été vu pour la dernière fois le samedi 22 avril au matin sur le quai de la Fosse à Nantes. Il présentait un fort degré d'alcoolisation.

Son visage est présent partout dans les rues de Nantes et sur les réseaux sociaux. Depuis six jours, Yann Bougaran, un jeune étudiant de 23 ans, n'a plus donné signe de vie. Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte.

Yann Bougaran a passé la soirée de vendredi à samedi dernier dans la discothèque Le VIP, rue de la Paix à Nantes. Selon l'établissement, le jeune homme est parti vers 4h30. Vers 6 heures, son téléphone s'est connecté dans le quartier de Bouffay.

L'étudiant a été vu pour la dernière fois quai de la Fosse, près du bateau musée le Maillé Brézé à 6h14, selon l'appel à témoins diffusé mercredi par la police.

Cheveux châtain clair et mesurant 1m72, Yann Bougaran a été filmé par les caméras de vidéosurveillance sur le chemin du retour vers son appartement. L'étudiant à l'Espi, l'École supérieure des professions immobilières, portait un t-shirt beige, une chemise claire, un pull blanc et un pantalon noir.

Un survol des bords de Loire par un hélicoptère de la gendarmerie est conduit ce vendredi après-midi. En parallèle des investigations conduites par la police, la famille et les amis du jeune homme se mobilise. Des recherches sont organisées ce vendredi soir à 18 heures, au départ de la gare maritime.

J.C.