BFMTV
Police-Justice

Nantes: il filmait sous les jupes des femmes à l'aide d'une caméra accrochée à son pied

Pour arriver à ses fins, le voyeur avait attaché son téléphone portable en mode caméra à ses chaussures. (photo d'illustration)

Pour arriver à ses fins, le voyeur avait attaché son téléphone portable en mode caméra à ses chaussures. (photo d'illustration) - Fethi Belaïd - AFP

Un homme a été interpellé, mercredi, à Nantes, alors qu'il filmait sous les jupes des femmes à l'aide de son téléphone, accroché à... sa chaussure.

Il avait mis au point une méthode plutôt sophistiquée. Un homme a été arrêté mercredi après-midi à Nantes pour avoir filmé sous les jupes de plusieurs femmes, rapporte le journal Presse Océan, ce jeudi.

L'individu, âgé de 62 ans, s'en prenait à des femmes dans une grande surface de la ville, en filmant sous leurs jupons à l'aide d'un téléphone portable attaché à l'une de ses chaussures, l'objectif orienté vers ses cibles. Il a été interpellé sur les lieux du délit. L'une des femmes victimes de cette pratique voyeuriste a porté plainte, précise Presse Océan.

Plusieurs précédents

Même si la méthode semble originale, ce n'est pas la première fois qu'elle est utilisée. En août 2013, un homme de 59 ans avait déjà procédé de la sorte pour arriver à ses fins: il avait fixé une petite caméra sur ses chaussures, pour filmer sous les jupes des clientes d'un marché de Haute-Vienne, le plus discrètement possible. Mais des passants l'avaient pris la main dans le sac en remarquant son comportement suspect, et l'avaient dénoncé à la police, qui avait fini par l'interpeller. 

Plus récemment, en mai dernier, également à Nantes, un autre sexagénaire avait été repéré par les caméras de surveillance du centre commercial Paridis en train de filmer sous les jupes des filles à l'aide de son téléphone. Trois de ses victimes avaient décidé de porter plainte.

A.S.