BFMTV
Police-Justice

Mulhouse: un jeune de 18 ans poignardé à mort en pleine rue

Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort mercredi par un voisin, à Cernay près de Mulhouse.

Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort mercredi par un voisin, à Cernay près de Mulhouse. - -

Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort en pleine rue par un voisin devant plusieurs témoins mercredi, à la suite d'un différend, à Cernay dans le Haut-Rhin.

C'est un différend entre voisins qui serait à l'origine du drame. Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort en pleine rue par un voisin devant plusieurs témoins mercredi à Cernay près de Mulhouse.

La victime, Nabil, aurait joué au ballon contre la vitre de son voisin la veille du drame, ce qui aurait poussé le meurtrier présumé, un trentenaire d'origine marocaine, à poignarder l'adolescent, a relaté jeudi Michel Sordi, le député-maire de la ville.

Les faits ont eu lieu en pleine rue mercredi en fin d'après-midi, devant les trois enfants du meurtrier présumé - tous âgés de moins de dix ans - et en présence d'un frère de la victime, blessé au bras lors de l'altercation.

Marche blanche et feux de poubelles

Les secours ont tenté sans succès de réanimer le jeune homme avant de le transporter à l'hôpital de Mulhouse, où sa mort a été constatée peu après, ont indiqué les pompiers.

Nabil, dernier enfant d'une fratrie de cinq, était présenté comme un garçon "sympathique" dans son quartier, selon Michel Sordi.

Dénonçant un acte "inqualifiable et intolérable", le maire a annoncé qu'une marche blanche serait organisée en hommage à la victime dimanche à 10 heures, à la demande de ses proches.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet homicide. Le parquet de Mulhouse a été saisi.

La voiture du meurtrier présumé a été incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi et une autre a pris feu par propagation, a ajouté Michel Sordi. Les pompiers ont également fait état de feux de poubelles.