BFMTV
Police-Justice

Mud Day: des dizaines de candidats se plaignent de maux d'estomac

BFMTV

L'organisation samedi dans les Alpes-Maritimes d'un "mud day" - parcours du combattant qui comprend une immersion dans la boue - a débouché sur des dizaines de récriminations de participants souffrant de maux d'estomac, ont confirmé lundi soir les organisateurs.

L'alerte a été donnée lundi après-midi via des messages sur les réseaux sociaux et des appels téléphoniques. Les organisateurs "ont immédiatement décidé de mettre tout en oeuvre afin de déterminer quelle pourrait être l'origine des maux d'estomac dont certains concurrents se plaignent", indique le site officiel The Mud Day.

La préfecture signale quelque 40 personnes malades sur 8.000 participants à l'édition de Levens (Alpes-Maritimes), précise une porte-parole, qui n'écarte pas les pistes d'une intoxication par la nourriture ou par l'avalement de boue. Les concurrents malades se sont notamment plaints de vomissements et de fatigue. Ce parcours du combattant payant de 13 kilomètres, mené à un rythme militaire, est organisé cette année en France dans huit lieux ainsi qu'en Espagne. Il implique à chaque fois une vingtaine d'obstacles, notamment des bains glacés, des reptations sous barbelés ou encore des traversées de fils électriques.ici

la rédaction avec AFP